• Comprendre mon code de couleurs

     

    Pourquoi un code de couleurs ?

     

    Comprendre mon code de couleurs

     

     

    J'ai choisi de mettre un code de couleurs pour faciliter la lisibilité de mes prises de notes. Cela permet de visualiser et d'enregistrer plus facilement ce que l'on lit et surtout, cela donne plus de plaisir pour la lecture ! Voilà, voilà ! winktongue

     

     

    Mes codes de couleurs :

     

    --> Les questions : en noire et en gras. Ex : Qu'est-ce que la philosophie ?

     

    --> Les auteurs : surlignés en jaune.   Ex : Kant

     

    --> Les définitions : surlignées en bleu.  Ex : théorie du mobilisme universel

     

    --> Les ouvrages : surlignés et soulignés en rose.   Ex : Esthétique

     

    --> Les citations : surlignées en orange. Ex : "être noble"

     

    --> Les exemples : le "Ex" est surligné en vert. Ex : " Ex : les saisons"

     

    --> Les mots importants (ceux à retenir) : écritures en rouge.   Ex : l'âme se désagrège avec la mort du corps humain.

     

    --> La conclusion : écrite entièrement en rouge (il faut la retenir, absolument).

     

     

     

     

    P.S. : D'ailleurs, si utiliser des couleurs vous facilite la tâche dans l'appréhension (et la compréhension) de vos cours, je vous conseille de faire la même chose... le choix des couleurs n'est pas important (quoique : il faut que les couleurs restent fidèles aux couleurs choisies dès le début) du moment que cela vous plait ! yes

     

     

     

    « Qu'est-ce que la philosophie ?♦ Peut-on comparer l'histoire de l'humanité à l'histoire d'un homme ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :